Les Avantages

RAPIDITÉ

Si les avantages du portage salarial pour le salarié porté sont nombreux, ils le sont aussi également pour l’entreprise cliente ! Comme vous vous en doutez, c’est tout d’abord une solution extrêmement rapide. Un besoin urgent ? Un tout nouveau projet ? Une opportunité à saisir ? Faire appel à un consultant est la solution la plus simple à mettre en place. En effet, il suffit de quelques jours pour le recruter et établir le contrat commercial.

FACILITÉ

Les consultants sont de véritables experts dans leur domaine, et permettent d’apporter de nouvelles compétences en interne, vous évitant ainsi tout ce qu’engendre une nouvelle embauche. L’entreprise cliente est assurée des meilleures pratiques : des solutions adaptées à ses besoins et de la réactivité !

CLARTÉ

De plus, l’entreprise cliente négocie directement les éléments relatifs à la prestation avec le salarié porté : nature, durée, prix etc. Vous savez donc exactement combien vous coûte votre consultant et vous connaissez la durée exacte de sa mission. Un budget respecté et un temps limité qui n’entraîne pas de coûts supplémentaires, quoi de mieux ?

SIMPLICITÉ

Enfin, toute votre gestion est simplifiée ! Non seulement vous avez la possibilité d’externaliser une prestation en toute sécurité, mais en plus vous n’avez pas à assumer la gestion administrative, fiscale et juridique (DUE, fiche de paie etc.) inhérente au consultant porté.  Autrement dit, vous n’avez aucun engagement social vis-à-vis du consultant lui-même.

MONDIALITÉ

Vous souhaitez vous développer à l’international ? La situation sera la même ! La société de portage salarial assurera également la gestion de vos consultants détachés à l’étranger. Finalement, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, la société de portage est toujours à même de gérer votre personnel tout en lui permettant de conserver les avantages du statut de salarié français.
Le portage salarial est donc une solution très avantageuse pour les entreprises ayant un ou plusieurs besoins ponctuels sans pour autant avoir besoin de recruter du personnel. Société naissante ou en plein essor, association, administration ou collectivité, chacun y trouvera son compte. Alors laissez-vous tenter !